16 MARS 2020

 

!!! ATTENTION : CONSEQUENCE DU CORONAVIRUS SUR NOS MAISONS !!!

 

 

TOUTE VISITE AUX RESIDENTS ET TOUT RETOUR MEME MOMENTANE EN FAMILLE SONT INTERDITS.

 

  

 

La Région Wallonne et la ministre ont pris la décision d’interdire les visites aux maisons de repos. Ces mesures prises le sont au-moins jusque début avril.

 

 

Nous sommes conscients de l’importance de cette décision difficile, et nous nous engageons de faire le maximum possible pour veiller au bien-être de vos proches. Nous vous demandons de respecter cette directive et nous vous demandons de téléphoner à votre établissement pour plus de renseignements ou en cas de besoin.

 

De plus, nous avons mis en place un grand nombre de mesures.

 

Pour que vous puissiez garder le contact avec vos proches, vous pouvez soit téléphoner à l’unité de vie, soit aussi utiliser Skype. Comment cela fonctionne ?

  1. Nous avons équipé chaque unité de vie d’une tablette.

  2. Préparez vos coordonnées de compte de Skype. Si vous n’en avez pas, vous devez créer un compte, c’est facile et gratuit.

  3. Prenez contact avec l’unité de vie où séjourne votre parent par téléphone.

  4. Le personnel vous ajoute dans la liste des contacts autorisés.

  5. Les communications audio et/ou vidéo peuvent être initiées à tout moment. 

  6. Ce service est entièrement gratuit.

 

Pour ce qui est du linge des résidents, il est prévu de faire un échange le mercredi entre 13 et 16H, et le samedi entre 8 et 11H. Veillez à préparer le linge dans des sacs étiquetés au nom de votre parent, et de le remettre à l’accueil de la Maison.

 

Nous avons limité au maximum possible, les déplacements entre unités de vie, et surtout, ceux venant de l’extérieur.

 

Mais la vie continue à l’intérieur des maisons. Les soins sont assurés, et nous organisons des animations dans chaque unité de vie.

 

Pour le cas où la situation se compliquerait davantage, nous avons déjà prévu des cellules de crise pour prendre en charge les différentes mesures nécessaires, en collaboration avec les autorités publiques.

 

Toutes ces mesures sont nécessaires afin de combattre la diffusion de ce virus.  Si ensemble, nous respectons ces mesures, nous arriverons à limiter les cas de maladie, et nous sortirons rapidement de la crise.

En attendant, faisons face tous ensemble et surmontons cette étape de la vie.

 

 

 

 

 

 

12 MARS 2020

 

!!! ATTENTION : CONSEQUENCE DU CORONAVIRUS SUR NOS MAISONS !!!

 

TOUTE VISITE AUX RESIDENTS ET TOUT RETOUR MEME MOMENTANE EN FAMILLE SONT INTERDITS.

 

 

La Région Wallonne et la ministre ont pris la décision d’interdire les visites aux maisons de repos. Les mesures prises le sont au-moins jusqu’au 31 mars.

 

 

Nous sommes conscients de l’importance de cette décision difficile, et nous nous engageons de faire le maximum possible pour veiller au bien-être de vos proches. Nous vous demandons de respecter cette directive et nous vous demandons de téléphoner à votre établissement pour plus de renseignements ou en cas de besoin.

 

 

 

 

 

FEVRIER 2020

 

Début mars, INAGO ouvrira des appartements supervisés pour des personnes avec un handicap léger.

Pour plus d'informations, voici un article issu des Echos d'AUBEL : ECHOS D'AUBEL NR 3 

 

 

 

 

JANVIER 2020

 

Le jeudi 23 janvier 2020, nous avons eu l’honneur de recevoir Madame Christie MORREALE, vice-présidente du gouvernement wallon, Ministre chargée notamment de la Santé et de l’Action sociale.

Elle aura lancé, au départ de la Résidence Regina, la campagne wallonne visant à promouvoir quelques dizaines de projets-pilote « Tubbemodellen » en Wallonie. Les invitations pour cette manifestation pour toute la Wallonie, au départ de l’AVIQ, visaient des responsables de maisons de repos.  Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir des élus locaux.

La Fondation Roi Baudouin était présente, car c’est elle qui lance des appels à projets.

https://www.kbs-frb.be/fr/Newsroom/Press-releases/2020/20200123ND

Différentes personnes sont intervenues lors de la session académique, notamment avec des témoignages très forts.

 

1 ConvertImage      2 ConvertImage

 

3 ConvertImage      4 ConvertImage

 

5 ConvertImage       6 ConvertImage

 

 7 ConvertImage       8 ConvertImage

 

Madame MORREALE se sera également rendue au Centre de soins St Joseph, pour discuter des trois projets lancés depuis 2016 dans cet établissement (résidents à pathologie neurologique ou à comportement dérangeant, hébergement pour des personnes atteintes d’un handicap physique et/ou mental grave). Elle a visité la maison se rendant compte de la qualité de prise en charge des résidents, et de certaines situations particulières.

Cette séance n’était réservée qu’à un cercle restreint de personnes invitées par INAGO.

9 ConvertImage     10

11

     

 

 

 

OCTOBRE 2019

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

LE MODELE TUBBE :

 

Les résidents de Régina vedettes d'une nouvelle vidéo publiée par

la Fondation Roi Baudouin !

 https://www.youtube.com/watch?v=ZLyt1MbPSvM

 

Et par la RTBF !

 https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_maisons-de-repos-le-modele-suedois-tubbe-pour-ameliorer-le-bien-etre-des-residents?id=10338643

 

 

 

 

 

 

 JUIN 2019

 

Une vision d’avenir pour nos seniors :

Le modèle TUBBE