RESIDENCES-SERVICES "LES COLOMBES"

Composition facades 2

 

 

Résidences-services "Les Colombes" pour personnes âgées

 

La résidence-services est une formule de vie en appar­tement (d’environ 60 m²), dans l’ancien couvent, complè­tement réno­vé, situé dans le même parc que la Rési­dence Régina. Outre un système d’appel infirmier (sécu­risant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services. La particularité de ce ser­vice à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un mo­dèle suédois qui implique davantage les rési­dents dans une forme de cogestion. Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.

 

13 appartements sont désormais disponibles et les premiers résidents ont emménagés en janvier 2018.

Composition intérieur

Outre un système d’appel infirmier (sécu­risant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services.

La particularité de ce ser­vice à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un mo­dèle suédois, le "Tubbemodellen" qui implique davantage les rési­dents dans une forme de cogestion.

Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.

 

2019 08 collage potager abri facade sans bordure

 

       

   

     Le modèle suédois "Tubbemodellen"