Résidence Régina
Rue du Calvaire, 1
4850 MORESNET-CHAPELLE
Tél.: 087 78 93 00
Fax: 087 78 93 29
Direction : Madame Marie-Isabelle HILLIGSMANN, directrice
Service social (et inscriptions) : Mme Mélanie SOIRON
Tél.: 087 / 78 98 47 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La résidence Régina se trouve à ± 100 m du centre de Moresnet-Chapelle et à proximité des des lignes de bus Welkenraedt-La Calamine (bus 710 ou 711) et Vaals-Eupen (bus 396).
Rue du Calvaire 1 - 3, 4850 MORESNET-CHAPELLE
Projet de vie
Notre établissement vise à offrir de très nombreuses possibilités de rencontres, tout en préservant et respectant la sphère privée de chaque résident.
Afin de répondre au mieux à ce projet, nous avons créé 4 petites unités de vie indépendantes de maximum 24 personnes qui vivent ensemble et qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire formée et compétente (des infirmières dont une responsable, des aides-soignantes, des bénévoles) propre à chaque unité.
Le médecin coordinateur, le personnel paramédical, l’assistante sociale, le personnel d’hôtellerie sont communs à toute la maison.
Le projet de vie est basé sur le modèle suédois "Tubbe" qui rend la part belle à la cogestion. Ce projet est également d'application dans les unités de vie de la résidence Régina.
Encadrement
Afin de répondre au mieux à ce projet, nous avons créé 4 petites unités de vie indépendantes de maximum 25 personnes qui vivent ensemble et qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire formée et compétente (des infirmières dont une responsable, des aides-soignantes, des bénévoles) propre à chaque unité.
Le médecin coordinateur, le personnel paramédical (kinésithérapeutes, ergothérapeutes), l’assistante sociale, le personnel d’hôtellerie (cuisine, entretien, maintenance) sont communs à toute la maison.
Les infirmières responsables des unités de vie :
♦ Madame Anna HAMMU Rez-de-chaussée et court séjour
Tél. : 087/78.94.00 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
♦ Madame Francine LECLERC : 1 er étage et centre d’accueil de jour
Tél. : 087/78.94.01 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
♦ Madame Agnès CREMER: 2ème et 3 ème étage
Tél. : 087/78.94.02 et 087/78.94.03 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Communs aux 3 services :
♦ Responsable de cuisine : M. Giuseppe NUCCI DI SANTO
Tél. : 087/78.94.14 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
♦ Responsable de l’équipe d’entretien : Mme Brigitte HAUSOUL
Tél. : 087/78.94.09
RESIDENCES-SERVICES "LA COLOMBE"
Résidences-services "La Colombe" pour personnes âgées
La résidence-services est une formule de vie en appartement (d’environ 60 m²), dans l’ancien couvent, complètement rénové, situé dans le même parc que la Résidence Régina. Outre un système d’appel infirmier (sécurisant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services. La particularité de ce service à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un modèle suédois qui implique davantage les résidents dans une forme de cogestion. Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.
13 appartements sont désormais disponibles et les premiers résidents ont emménagés en janvier 2018.
Résidences-services "La Colombe"
rue du Calvaire, 3
4850 MORESNET-CHAPELLE
Outre un système d’appel infirmier (sécurisant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services.
La particularité de ce service à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un modèle suédois, le "Tubbemodellen" qui implique davantage les résidents dans une forme de cogestion.
Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.
Le modèle suédois "Tubbemodellen"