Image3 500

                                   

L’ORANGERAIE :

 

Dans notre unité de vie l’Orangeraie, sont hébergées 20 personnes sans condition d'âge minimum présentant une pathologie neurologique (maladies neurodégénératives telles que les scléroses par exemple, des cérébro-lésions…) et nécessitant des soins importants.

L’unité, agrée pour 5 lits coma, dispose également de 5 lits pour des personnes atteintes de la maladie de Huntington dans le cadre d’un projet pilote.

Notre souci majeur est de prendre soin de nos résidents en tenant compte de l’ensemble de leurs besoins.

Ainsi, au-delà des soins – souvent lourds - à prodiguer, nous veillons non seulement au maintien de l’autonomie dans les activités de la vie journalière et de la préservation des interactions sociales de nos résidents, par exemple en favorisant les relations au sein de l’unité de vie, avec leurs proches et avec le monde extérieur à la MRS, mais aussi à la réalisation du projet de vie personnel de chacun dans le respect de son autodétermination.

En équipe pluridisciplinaire, nous adoptons une approche empreinte d’empathie et d’humanisme. Notre souci permanent : la qualité de vie de nos bénéficiaires.

Quelques bénévoles nous sont d’une aide précieuse en offrant des moments de bien-être et de plaisir à nos résidents, notamment sous la forme de massages, manucures, etc. dans un lieu cocoon qu’ils ont eux-mêmes pris le soin d’aménager.

Ce lieu de vie dispose de 20 chambres et comprend également une salle bain avec baignoire spécialement aménagée ainsi qu'un lieu de séjour.

 

Chef de service : Mme Carmen TIMOFTE, infirmière

Contact : Tél. : 087/ 78.90.01   E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.