Hébergement de résidents avec troubles cognitifs

 

Nos établissements ont développé de façon différenciée l’accompagnement de la personne avec troubles cognitifs.

A la Résidence la Kan à Aubel, l’unité de vie les Santolines offre un hébergement dans une unité spécifique et « sécurisée » de 23 lits, de type « Cantou », avec accès direct au jardin.

A la Résidence Régina à Moresnet, une unité de vie se spécialise de la même manière.  L'intégration dans une unité de vie "classique" peut cependant s'envisager également en fonction des besoins spécifiques du résident.

 

Au Centre de soins St Joseph, une unité de vie, la Roseraie, a développé une expertise dans l’accompagnement de personnes (parfois jeunes) atteintes de démences particulières, compliquées par des troubles psycho-comportementaux, telles que Korsakoff, les démences fronto-temporales,… La présence régulière d'un psycho-gériatre permet un accompagnement spécialisé. 

 

Même si la philosophie est semblable, chaque forme d’accompagnement est différente. Par des contacts individuels avec les établissements, vous pourrez évaluer par vous-mêmes quelle forme de vie correspond au mieux aux besoins de la personne pour laquelle vous cherchez un hébergement.